👤

Bonjour pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
il faut faire un résumé de la tomatina et faire des recherches si nécessaire ( ¿ Cuando? ¿Donde? ¿Qué? las consecuencias)
bonne journée !!
et merci d'avance ​


Répondre :

Selon la version la plus courante, en 1945, alors que les jeunes de l'époque se regroupaient sur la place du village de Buñol, où l'on fête actuellement la Tomatina, pour assister au défilé des autorités du village, de la bande musicale et des « Géants », un groupe de ces jeunes aurait provoqué une bousculade, qui aurait dégénéré en bagarre générale lors de laquelle certains se jetèrent les tomates d'un petit commerce de légumes situé à proximité. Un an après, le même mercredi du mois d'août, les jeunes se seraient retrouvés sur la place, munis cette fois de leurs propres tomates1.

Les autorités du village se seraient alors opposées à cette célébration, mais la tradition s'est instaurée et a perduré sous le nom de «Tomatina». En 1959, le conseil municipal de Buñol a finalement décidé d'autoriser la gigantesque bataille de tomates en instaurant un horaire précis de début et de fin, déterminé par l'explosion d'un feu d'artifice ; il fournit également les tomates depuis 19801.

En 2015, entre 150 et 170 tonnes de tomates, selon les sources, ont été déversées dans les rues de la ville2,3. Les tomates sont produites à Xilxes, La Llosa, Moncofa et Almenara4, et sont stockées dans une chambre pendant 2 jours avant la fête de manière à atteindre un niveau de maturité suffisant pour ne pas être trop dures et contondantes5.

En Français :

La Tomatina est une fête espagnole qui se déroule chaque année à Buñol, près de Valence, le dernier mercredi d'août. Pendant l'événement, les participants se lancent des tomates les uns sur les autres dans une bataille amicale. Cela commence généralement à 11 heures du matin et dure environ une heure. La première Tomatina a eu lieu en 1945. Les conséquences principales incluent des rues inondées de jus de tomate et des participants souvent vêtus de vêtements rouges éclaboussés. Cette fête attire des milliers de personnes du monde entier chaque année.

En espagnol :

La Tomatina es una festividad española que tiene lugar anualmente en Buñol, cerca de Valencia, el último miércoles de agosto. Durante el evento, los participantes se lanzan tomates en una batalla amistosa que comienza a las 11 de la mañana y dura aproximadamente una hora. La primera Tomatina se celebró en 1945. Las consecuencias principales incluyen calles inundadas de jugo de tomate y participantes con ropa roja salpicada. Esta festividad atrae a miles de personas de todo el mundo cada año.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Espagnol. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions