Répondre :
Bonjour
Tu peux prendre l'exemple qu'on a connu avec le pass vaccinal covid 19.
La vaccination était pour la population générale pas obligatoire mais le pouvoir politique a interdit de nombreuses activités et lieu pour obtenir des citoyens un comportement que la loi n'imposait pas. De plus, la liberté d'expression sur l'épidémie a fortement été restreinte.
Tu peux aussi parler de la politique des Zones à Faibles Émissions qui aura pour conséquence d'augmenter la gentrification des centres villes puis des métropoles et d'exclure peu à peu les catégories sociales qui ne pourront pas s'acheter des véhicules qui satisferont aux critères de pollution.
Tu peux aussi parler des projets controversées de l'identité numérique ou encore de l'euro numérique, qui pourrait comment il est utilisé ou conçu à orienté les dépenses des citoyens sur un nombre limité de biens et services.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SES. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !