👤

Exercice 2: Une pièce de théâtre est habituellement divisée en ...... eux-mêmes divisés en Les pièces classiques sont composées de trois ou cinq actes. Les scènes sont délimitées par l'entrée ou la sortie d'un ou plusieurs Les personnages prononcent des répliques : on parle de ...lorsqu'ils parlent entre eux, quand un personnage parle seul sur scène. .... un personnage parle à l'écart des autres et seul le public l'entend. est une longue réplique prononcée par un de personnage sans interruption. .......... En plus des répliques, l'auteur donne des indications sur les gestes, les déplacements des comédiens, les destinataires d'un propos, le décor, les costumes... Ce sont les Elles sont écrites en italique dans le texte. .......……...​

Répondre :

Réponse:

Une pièce de théâtre est habituellement divisée en **actes**, eux-mêmes divisés en **scènes**. Les pièces classiques sont composées de trois ou cinq actes. Les scènes sont délimitées par l'entrée ou la sortie d'un ou plusieurs **personnages**. Les personnages prononcent des répliques : on parle de **dialogue** lorsqu'ils parlent entre eux, et de **monologue** quand un personnage parle seul sur scène. **Le aparté** est une longue réplique prononcée par un personnage sans interruption. En plus des répliques, l'auteur donne des indications sur les gestes, les déplacements des comédiens, les destinataires d'un propos, le décor, les costumes... Ce sont les **indications scéniques**. Elles sont écrites en italique dans le texte.

Explications:

c'est tout

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions