👤

Dans le cas d’une mutation inactivatrice du récepteur de rdv on observe des taux anormalement élevées de fsh et lh dans le sang . Proposer une explication à cette anomalie


Répondre :

Réponse:

L'anomalie des taux élevés de FSH (hormone folliculo-stimulante) et de LH (hormone lutéinisante) dans le sang peut être expliquée par une mutation inactivatrice du récepteur de la GnRH (gonadolibérine) ou du récepteur de LH/FSH.

Cette mutation entraîne une résistance des cellules cibles à l'action de la GnRH, qui est l'hormone responsable de la régulation de la production de FSH et de LH. En conséquence, les niveaux de FSH et de LH augmentent car il y a une diminution de la rétroaction négative exercée par les hormones sexuelles sur l'hypophyse.

Cela peut entraîner des dysfonctionnements dans le cycle menstruel chez les femmes et des problèmes de fertilité chez les hommes et les femmes.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions