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Bonjour,
Je n’arrive pas à faire mon exercice de physique-chimie (niveau seconde):
Sur chaque trajectoire, calculer puis tracer les vecteurs vitesses suivants:(9pts)
-Enregistrement 1: au point A5 et A19
-Enregistrement 2: au point A1, A4 et A7
-Enregistrement 3: au point A1 et A4
-Enregistrement 4: au point A4
D’avance merci


Bonjour Je Narrive Pas À Faire Mon Exercice De Physiquechimie Niveau Seconde Sur Chaque Trajectoire Calculer Puis Tracer Les Vecteurs Vitesses Suivants9pts Enre class=

Répondre :

Réponse :

Explications :D'accord, je comprends maintenant. Pour calculer les vecteurs vitesses, vous aurez besoin des positions des points à différents moments dans le temps. Je vais vous montrer comment faire cela en utilisant des coordonnées de positions pour chaque enregistrement.

Supposons que nous ayons des coordonnées cartésiennes pour chaque point A à différents moments dans le temps. Par exemple, pour le premier enregistrement, nous avons A5 et A19. Pour simplifier, nous utiliserons un système de coordonnées bidimensionnelles (x, y). Voici un exemple fictif de coordonnées :

- Enregistrement 1:

 - A5 : (2, 3)

 - A19 : (10, 8)

Maintenant, pour calculer le vecteur vitesse, nous utiliserons la formule suivante :

\[ \text{Vecteur vitesse} = \frac{\Delta \vec{d}}{\Delta t} \]

Où :

- \(\Delta \vec{d}\) est le changement de position (la différence entre les positions finales et initiales)

- \(\Delta t\) est l'intervalle de temps entre les deux enregistrements

Donc, pour chaque enregistrement, nous calculerons le changement de position et le diviserons par l'intervalle de temps pour obtenir le vecteur vitesse.

Une fois que vous avez les vecteurs vitesses calculés pour chaque enregistrement, vous pouvez les représenter graphiquement en utilisant des flèches pour indiquer la direction et la magnitude des vitesses. Si vous avez un logiciel de dessin vectoriel comme Adobe Illustrator ou Inkscape, ou même des outils en ligne comme GeoGebra, vous pouvez les utiliser pour tracer les vecteurs vitesses. Sinon, vous pouvez également dessiner un graphique à la main en plaçant les vecteurs aux positions appropriées selon les coordonnées que vous avez calculées.

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