👤

CONSIGNE:
REFORMULER L'ACCORD PASSER ENDTRE AUCASSIN ET NICOLETTE.



leur bien et leur personne, ta terre et la mienne. Tu es grand et fort, tu peux et tu dois le faire. Père, fait Aucassin, que dites-vous là? Que Dieu ne m'accorde rien de ce que je demande si, quand je serai che 170 valier, je monte à cheval, je vais au combat pour échanger des coups avec des chevaliers, si vous ne me donnez pas Nicolette, ma douce amie que j'aime tant. Fils, dit le père, ce n'est pas possible; j'aimerais mieux perdre tout mon héritage et tout ce que je possède plutôt 175 qu'elle devienne ta femme et ton épouse. 180 185 Il s'en retourne et quand Aucassin voit qu'il s'en va, il le rappelle. Père, fait-il, venez, je vous propose un bon accord. - Lequel, mon cher fils? - Je prendrai les armes, j'irai au combat à condition que, si Dieu me ramène sain et sauf, vous me laisserez voir Nicolette, ma douce amie, le temps de lui adresser deux ou trois paroles et de lui donner un seul baiser. - Je suis d'accord, fait le père. Il le promet à Aucassin qui en est heureux. IX. Chanté. Aucassin entend qu'à son retour il aura un baiser; cent mille marcs¹ d'or pur ne l'auraient pas rendu aussi heureux. Il demande de coûteux équipements et on les lui prépare. Il revêt un haubert 2 à double maille, lace le heaume³ sur sa 1. Marc: monnaie ancienne, pesant à Paris 244 grammes d'or. 2. Haubert: ou «cotte de mailles», chemise de mailles de métal, sans manches et comportant un capuchon. 3. Heaume: grand casque qui enveloppe la tête et le visage. 24 Aucassin et Nicolette.​


Répondre :

Réponse:

Leur bien et leur personne, ta terre et la mienne. Tu es grand et fort, tu peux et tu dois le faire. Père, dit Aucassin, que dites-vous là? Que Dieu ne m'accorde rien de ce que je demande si, quand je serai chevalier, je monte à cheval, je vais au combat pour échanger des coups avec des chevaliers, si vous ne me donnez pas Nicolette, ma douce amie que j'aime tant. Fils, dit le père, ce n'est pas possible; j'aimerais mieux perdre tout mon héritage et tout ce que je possède plutôt qu'elle devienne ta femme et ton épouse. Il s'en retourne et quand Aucassin voit qu'il s'en va, il le rappelle. Père, fait-il, venez, je vous propose un bon accord. - Lequel, mon cher fils? - Je prendrai les armes, j'irai au combat à condition que, si Dieu me ramène sain et sauf, vous me laissiez voir Nicolette, ma douce amie, le temps de lui adresser deux ou trois paroles et de lui donner un seul baiser. - Je suis d'accord, fait le père. Il le promet à Aucassin qui en est heureux.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions