👤

Bonjour !! Vous pouvez m’aider s’il vous plaît je dois le rendre pour demain ???

Obsédé par son désir de justice et vengeance, Javert ne cesse de poursuivre Jean Valjean. Rappeler les différents moments où les chemins des deux personnages se croisent tout au long du roman ;
1804 :
1820 :
1823 :
1824 :
1832 :

Quelle bonne action, Jean Valjean accompli-t-il tout au long du roman ?
Peut-on dire qu’il a honorer la promesse qu’il a faite Monseigneur ? Myriel ?

Victor Hugo propose une fresque sociale réaliste à la société XIXe siècle.
Dressez, la liste des différents catégories de population représentées.


Bonjour Vous Pouvez Maider Sil Vous Plaît Je Dois Le Rendre Pour Demain Obsédé Par Son Désir De Justice Et Vengeance Javert Ne Cesse De Poursuivre Jean Valjean class=

Répondre :

Réponse:

Salut ! Bien sûr, je peux t'aider avec ça. Voici les différents moments où les chemins de Javert et Jean Valjean se croisent tout au long du roman :

1804 : C'est l'année où Jean Valjean est condamné aux travaux forcés et rencontre Javert pour la première fois.

1820 : Jean Valjean, sous le nom de Monsieur Madeleine, devient maire de Montreuil-sur-Mer et Javert le suspecte d'être Jean Valjean.

1823 : Javert retrouve Jean Valjean à Paris, mais il ne parvient pas à le capturer.

1824 : Lors de la révolte des forçats, Javert est capturé par les insurgés et Jean Valjean le libère.

1832 : Javert découvre la véritable identité de Monsieur Madeleine et tente de l'arrêter, mais Jean Valjean parvient à s'échapper.

Quant à la bonne action que Jean Valjean accomplit tout au long du roman, il y en a plusieurs. Il sauve la vie de Fantine en l'emmenant chez les Thénardier pour que sa fille, Cosette, soit prise en charge. Il adopte ensuite Cosette et prend soin d'elle. Jean Valjean aide également Marius, l'amoureux de Cosette, lors de la révolte de 1832 en le sauvant des barricades.

On peut dire que Jean Valjean a honoré la promesse qu'il a faite à Monseigneur Myriel en utilisant sa nouvelle vie pour faire le bien et aider ceux qui sont dans le besoin.

Dans Les Misérables, Victor Hugo représente différentes catégories de population de la société du XIXe siècle. On retrouve les pauvres, les ouvriers, les étudiants, les révolutionnaires, les bourgeois, les criminels, les religieux, et bien d'autres.

J'espère que cela t'aide pour ton travail !

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions