Ton personnage se trouve devant une forêt fort inquiétante. Décris-la en conservant autant que possible la structure du texte, c'est-à-dire tous les éléments soulignés. Bien entendu, tu dois remplacer le sujet « Lancelot et ses compagnons » par le nom de ton personnage et faire toutes les modifications orthographiques nécessaires.
Devant l'entrée de ce pont effrayant, [Lancelot et ses compagnons] mirent pied à terre. Ils voyaient fuir l'eau perfide aux flots noirs et grondants; torrent boueux, elle épouvantait autant que le fleuve infernal; tous ceux qui tomberaient dans son courant périlleux et profond seraient aussi près de leur fin que si la mer polaire avait fait d'eux sa proie. Le pont qui la franchit n'est pareil à nul autre et jamais n'exista, n'existera plus méchant pont, plus détestable passerelle : une épée bien polie qui brillait de blancheur s'offrait pour tout passage au-dessus de l'eau froide. [...] Ce qui décourageait beaucoup les compagnons du chevalier, c'est qu'à l'extrémité du pont, sur l'autre bord, ils croyaient voir deux lions, ou bien deux léopards, enchaînés à un bloc de pierre. L'eau, le pont et les lions, tout les glace d'effroi, les fait trembler de peur.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !