Répondre :
bonjour
Tout dépend déjà de ce qu'on entend par vieux !
il y a plusieurs siècles en arrière, les personnes de 40 ans étaient vieilles .
De nos jours, déjà on travaille jusqu'à 64 ans pour le moment donc la société ne les considère pas vieux .
Les personnes dites " du 3 ème âge" , qui sont retraitées , ont de multiples occupations et la plupart des associations par exemple reposent sur leurs épaules car ils ont du temps et sont bénévoles : le secours populaire, les restaus du coeur , pour ne citer que ces 2 , fonctionnent car ce sont des vieux qui s'en occupent . S'ils n'étaient pas là, elles seraient fermées faute de personnes disponibles . Ils jouent donc un rôle social important .
les vieux gardent aussi souvent leurs petits enfants quand ils sont malades, quand il y a grève à l'école, pendant les vacances scolaires donc je pense que les parents concernés ne doivent pas penser que les vieux ne servent à rien.
Enfin les personnes très âgées et malades , on pourrait penser qu'elles ne servent à rien mais elles ont du vécu, de l'expérience, elles sont les racines des familles et elles sont ce que nous serons plus tard .
Dire de quelqu'un qu'il ne sert à rien est inhumain.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !