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Exercice 1: CHASSE au TRESOR Sur un fragment de vieille carte, on distingue la tour en ruine T, le grand rocher blanc B et l'entrée de la grotte G. Le Capitaine Flint se souvient de la Fontaine F où il avait bu avant d'aller enterrer son trésor: en regardant dans une direction il voyait le gros rocher blanc (B) aligné avec l'entrée de la grotte (G), et en tournant un peu la tête, il contemplait la tour (T) alignée avec le grand cocotier (C) qui a disparu aujourd'hui. Sur un autre parchemin, il a retrouvé les coordonnées du grand cocotier: C (-1; 1). 1/ Réaliser au crayon les constructions qui donnent la position de F et placer la Fontaine F en couleur sur la figure. ​

Répondre :

1. Tracez un axe cartésien et placez le point \(C\) (-1; 1).

2. Tracez un segment de droite entre le grand rocher blanc (B) et l'entrée de la grotte (G), symbolisé par une ligne \(BG\).

3. En utilisant la règle du regard aligné, tracez une ligne \(TF\) où \(T\) est la tour en ruine. Assurez-vous que cette ligne est alignée avec le segment \(BG\).

4. Tournez légèrement votre tête (simulé par la règle du regard) et tracez une ligne \(TC\) où \(C\) est le grand cocotier. Assurez-vous que \(T\) et \(C\) sont alignés.

5. L'intersection de \(TF\) et \(TC\) est l'emplacement de la Fontaine \(F\).

Assurez-vous de placer la Fontaine \(F\) en couleur à l'intersection des lignes \(TF\) et \(TC\) sur votre dessin.

Réponse:

il faut demander à ton daron frr je te ment pas