👤

Bonjour ,
Vous pouvez m’aidez pour mon dm de français je suis en 3eme s’il vous plaît ?☺️



Bonjour Vous Pouvez Maidez Pour Mon Dm De Français Je Suis En 3eme Sil Vous Plaît class=

Répondre :

Souvent, l'amitié naît de la découverte d'affinités et de points communs. Si vous partagez des goûts et des valeurs avec une personne, il y a fort à parier que les chances de développer une amitié avec cette personne seront plus élevées. Ce n'est pourtant pas si simple. L'amitié peut également naître des attitudes de l'autre envers nous, plus que de la proximité de ses idées avec les nôtres. Ainsi, nous serons plus généralement plus attirés par une personne qui nous montrera de la sympathie, même sans partager nos idées, plutôt que par une personne avec qui nous partageons plus, mais qui fera montre d'une attitude moins agréable. Par ailleurs, l'amitié peut rechercher la similitude, tout comme elle peut également se nourrir et s'enrichir de la complémentarité, voire de l'opposition. Opposé ou ressemblance, il est néanmoins établi que la complicité entre deux amis est éminemment renforcée par l'existence de points communs spécifiques, qui distinguent leur amitié du reste de leurs relations.

Pour moi, être amis et non copains, c'est être complices, c'est pouvoir se comprendre à demi mots, c'est pouvoir se confier des soucis et savoir que l'on va être écouté et conseillé, c'est faire des choses ensemble ( des sorties, des voyages, des repas, des fêtes).

c'est surtout se faire totalement confiance, se respecter. On n'a pas besoin de se ressembler, un proverbe dit que les contraires s'attirent. Ne pas se ressembler est justement plus riche car cela permet la discussion, l'un peut tempérer l'autre ou au contraire le booster.
si on se ressemble trop et qu'on ait le même avis sur tout, les discussions sont plus monotones sûrement. que dire à l'autre quand on est parfaitement d'accord ? pas grand chose je pense.
Je crois que des amis doivent se compléter, ne pas être en compétition mais former un tandem. Il faut savoir s'écouter mutuellement et donner à l'autre ce qu'il lui manque pour avancer. il faut aussi savoir se séparer afin que l'amitié n'envahisse pas toute la sphère privée, j'entends par là savoir faire des choses l'un sans l'autre et permettre à l'autre de faire d'autres rencontres, d'autres expériences. Si 'amitié est bien entretenue, elle peut durer toute une vie.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions