Répondre :
Réponse :
ce document est une mémoire de François René de Chateaubriand, publié en 1850(donc destiné au moins au français, minimum).
Ici ce grand écrivain du début du XIXe nous donne son point de vue sur Bonaparte, qui nous apparaît comme un homme qui (fut privé de ses libertés et sui par conséquent) à créé un grand gouvernement à l'image de son créateur qui sait s'imposé, ici face aux athées voltairiens, à des meurtrier en prison. Par ce point de vue nous comprenons que Mr Chateaubriand est favorable au bonapartisme
ps: je t'ai déjà fait un bref développement en mode lycée
"il est grand pour avoir révélé les autels", ici l'écrivain, nous rappelle le geste de Napoléon de ce couronné seul lors de son sacrement, prenant la place du Pape chargé lui et lui seul du couronnement
Explications :
rassures moi il te faut juste les questions(d'ailleurs les trois premières je savais pas si il y a d'autres documents, donc au pire fait des recherches, désolé)
Pour le sacrement, en gros c'est le fait qu'il ce soit auto-couronné qui à l'époque était crazy!! vue que le Pape représenté la voix de dieux un truc dans le genre(au pire tu sais quoi c'est un bonus)
Si il faut demande moi
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !