Répondre :
Réponse:
1. Pour donner l'expression de l'aire du jardin en fonction de la longueur du côté (AP), nous devons considérer les aires du carré et du triangle.
L'aire du carré est égale à (côté)^2, donc elle est égale à (AP)^2.
L'aire du triangle est égale à (base * hauteur) / 2. La base du triangle est égale à la longueur du côté (AP), et la hauteur est égale à la différence entre la longueur du côté (AP) et la longueur du côté du carré (8 mètres). Donc, l'aire du triangle est égale à [(AP * (AP - 8)] / 2.
Pour obtenir l'expression de l'aire du jardin, nous devons additionner l'aire du carré et l'aire du triangle, donc :
Aire du jardin = (AP)^2 + [(AP * (AP - 8)] / 2
2. Parmi les expressions suivantes, celles qui donnent aussi l'aire du jardin sont :
- (AP)^2 - 8 + 64
- (AP - 2)^2 + 28
3. Pour répondre à chaque question, voici les formes les plus adaptées :
- Est-il possible que l'aire du jardin soit égale à la moitié de celle du terrain ? Oui, il est possible que l'aire du jardin soit égale à la moitié de celle du terrain en choisissant la longueur du côté (AP) de manière appropriée.
- Est-il possible que l'aire du jardin soit égale au quart de l'aire du terrain ? Oui, il est possible que l'aire du jardin soit égale au quart de l'aire du terrain en choisissant la longueur du côté (AP) de manière appropriée.
- Est-il possible de faire en sorte que l'aire du jardin soit minimale ? Oui, il est possible de faire en sorte que l'aire du jardin soit minimale en choisissant la longueur du côté (AP) de manière appropriée.
J'espère que cela t'aide !
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !