👤

Bonjour, quelqu’un aurait une définition clair pour une fréquence conjointe, marginale, et conditionnelle.
Merci d’avance


Répondre :

Bien sûr, voici des définitions claires pour les concepts de fréquence conjointe, marginale et conditionnelle en statistiques:

1. **Fréquence conjointe :**
- La fréquence conjointe fait référence à la fréquence avec laquelle deux événements se produisent simultanément dans un ensemble de données.
- Par exemple, si vous avez des données sur le nombre d'étudiants ayant réussi à la fois en mathématiques et en physique, la fréquence conjointe serait le nombre d'étudiants réussissant dans les deux matières.

2. **Fréquence marginale :**
- La fréquence marginale concerne la fréquence d'un événement particulier indépendamment de l'autre.
- Si l'on prend l'exemple des résultats des étudiants, la fréquence marginale pour les mathématiques serait le nombre total d'étudiants réussissant en mathématiques, sans tenir compte de leur performance en physique.

3. **Fréquence conditionnelle :**
- La fréquence conditionnelle est la probabilité d'un événement donné sachant qu'un autre événement s'est déjà produit.
- Reprenant l'exemple précédent, la fréquence conditionnelle pourrait être la probabilité qu'un étudiant réussisse en physique sachant qu'il a réussi en mathématiques. Cette probabilité serait calculée en divisant la fréquence conjointe des étudiants réussissant dans les deux matières par la fréquence marginale des réussites en mathématiques.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions