👤

S'APPLIQUE POUR LIRE a. Surlignez les verbes de parole, puis soulignez les paroles de Cross Au cours d'un jeu de pelote (jeu de balle), jacques a été touché. « Je ne l'ai pas fait exprès, dit Cross - ce qui est la réponse habituelle des maladroits. - Sans doute ! répliqua Briant, que le cri de son frère venait d'attirer sur le théâtre de la bataille. Néanmoins, tu as tort de jeter ta pelote si fort. - Aussi, pourquoi Jacques s'est-il trouve là, reprit Cross, puisqu'il ne veut pas jouer ? Que de paroles ! s'écria Doniphan, et pour un méchant bobo! - Soit !... Ce n'est pas grave! répondit Briant.
​merci si j'ai une réponse


Répondre :

Dans le texte, les verbes de parole sont "dit", "répliqua", "reprit", "s'écria" et "répondit". Les paroles de Cross sont "Je ne l'ai pas fait exprès", "Sans doute !", "Aussi, pourquoi Jacques s'est-il trouve là, puisqu'il ne veut pas jouer ? Que de paroles !" Les paroles de Briant sont "Néanmoins, tu as tort de jeter ta pelote si fort." et "Soit !... Ce n'est pas grave!" et les paroles de Doniphan sont "Que de paroles ! s'écria Doniphan, et pour un méchant bobo!"

Bonjour;

les verbes de parole,

les paroles de Cross

Explications :

Au cours d'un jeu de pelote (jeu de balle), jacques a été touché. « Je ne l'ai pas fait exprès, dit Cross - ce qui est la réponse habituelle des maladroits. - Sans doute ! répliqua Briant, que le cri de son frère venait d'attirer sur le théâtre de la bataille. Néanmoins, tu as tort de jeter ta pelote si fort. - Aussi, pourquoi Jacques s'est-il trouve là, reprit Cross, puisqu'il ne veut pas jouer ? Que de paroles ! s'écria Doniphan, et pour un méchant bobo! - Soit !... Ce n'est pas grave! répondit Briant.