Répondre :
Réponse :
Explications :Qu’est-ce que la République des Lettres et pourquoi était-elle importante ? La République des Lettres est une étiquette agrandissante et idéalisatrice donnée à un réseau de correspondants et de correspondance qui fut la première entreprise de recherche universitaire et scientifique reconnaissablement moderne, en mettant l'accent sur la diffusion publique et le débat raisonné concernant les informations collectées dans et sur le monde. .
Qui a créé la république des lettres ? Le philosophe et théologien néerlandais Érasme
Né à la Renaissance, en particulier avec Érasme, surnommé le « prince des humanistes », en réaction contre la scolastique médiévale et la prévalence théologique, l'humanisme renoue avec la civilisation gréco-romaine pour promouvoir une nouvelle forme de curiosité à l'égard du savoir et des joies de l'existence.
Qui est connu pour incarner la république des lettres ? en 1520, Boniface Amerbach, fils du célèbre imprimeur de Bâle
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !