Répondre :
Réponse:
J'espère que tu noteras ma réponse comme une meilleure réponse merci d'avance j'espère que mes réponses te conviendront !
Explications:
a. La valeur de l'angle d'incidence i peut être calculée en utilisant la formule de la loi de Snell : sin(i) = n * sin(r), où n est l'indice de réfraction du plexiglas et r est l'angle de réfraction. En utilisant les valeurs fournies, on peut trouver la valeur de i :
sin(i) = 1.00 * sin(68.0)
i ≈ 44.4 degrés
b. Comme il s'agit d'une réflexion, l'angle de réflexion est égal à l'angle d'incidence, soit 44.4 degrés.
c. Voici le schéma avec le rayon réfléchi : ───➡️
d. L'indice de réfraction n₂ du plexiglas peut être exprimé en utilisant la formule de la loi de Snell : n₂ = (sin(i) / sin(r)). En utilisant les valeurs fournies, on peut trouver la valeur de n₂ :
n₂ = (sin(44.4) / sin(22.5))
n₂ ≈ 1.79
e. Pour chaque cas, nous pouvons déterminer l'indice de réfraction ₂ en utilisant la formule n = sin(i) / sin(r). Les valeurs moyennes peuvent ensuite être obtenues en éliminant les valeurs aberrantes si nécessaire.
─
f. Pour calculer l'incertitude de type A de répétabilité associée aux mesures non aberrantes, nous devons calculer l'écart-type des mesures et diviser par la racine carrée du nombre de mesures. Ensuite, l'intervalle de confiance peut être calculé en multipliant l'incertitude par le facteur de confiance approprié, puis valider ou invalider les mesures en vérifiant si la valeur mesurée se situe dans l'intervalle de confiance.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !