👤

La distance cristallin rétine d'un œil est de 15mm.entre quel limite varie la vergeance du cristallin de cet œil donc les distances minimale et maximale de version distincte sont respectivement 25m et l'infini ?

Répondre :

Réponse:

Salut, j'espère que ma réponse t'aidera et si tu peut mettre ma réponse comme la meilleur sa m'aiderai à continuer à vous aider !

Explications:

La vergence du cristallin est la mesure de la capacité du cristallin à focaliser les rayons de lumière sur la rétine. La vergence est exprimée en dioptres (D), où 1 D équivaut à une distance focale de 1 mètre.

Pour trouver la vergence du cristallin, nous pouvons utiliser l'équation de vergence, qui est V = 1/f, où V est la vergence et f est la distance focale du cristallin.

La distance focale du cristallin peut être calculée en utilisant la formule f = 1/d, où d est la distance cristallin-rétine.

Donc, pour trouver la vergence du cristallin, nous pouvons substituer d = 15 mm = 0,015 m dans l'équation f = 1/d, ce qui donne f = 1/0,015 = 66,667 m.

En utilisant l'équation de vergence V = 1/f, nous pouvons maintenant trouver la vergence du cristallin, V = 1/66,667 = 0,015 D.

Les distances minimale et maximale de vision distincte sont respectivement de 25 m et l'infini. La vergence minimale correspond à l'inverse de la distance minimale, soit V = 1/25 = 0,04 D. La vergence maximale correspond à l'inverse de la distance infinie, soit V = 1/∞ = 0 D.

Par conséquent, la vergence du cristallin de cet œil varie entre 0,04 D et 0,015 D.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions!