👤

Document 4: Origine de l'intolérance au lactose et des troubles intestinaux.
La digestion du lactose dans l'organisme est réalisée par l'enzyme lactase fixée uniquement dans la membrane des cellules absorbantes de l'intestin grêle. Les deux sucres produits (glucose et galactose) sont absorbés en totalité par ces cellules avant de rejoindre la circulation sanguine. Il n'y a plus de lactose dans l'intestin à la sortie de l'intestin grêle. Un individu intolérant au lactose possède des cellules intestinales qui sont capables de réaliser l'absorption intestinale mais qui ne possèdent pas d'enzyme lactase. Le lactose n'est alors plus digéré dans l'intestin grêle par manque d'enzyme lactase. Le lactose poursuit son trajet jusqu'au gros intestin où il est digéré par les microorganismes intestinaux, ce qui produit uniquement des gaz et des acides à l'origine des troubles intestinaux présents chez une personne intolérante au lactose.

Document 5: Mode d'action des comprimés d'enzyme lactase.
Les comprimés agissent uniquement dans l'estomac où se déroule alors la totalité de la digestion du lactose. Il n'y a donc plus de lactose à l'entrée de l'intestin grele.

Les questions 1 et 4 svp ​!!


Document 4 Origine De Lintolérance Au Lactose Et Des Troubles IntestinauxLa Digestion Du Lactose Dans Lorganisme Est Réalisée Par Lenzyme Lactase Fixée Uniqueme class=

Répondre :

dans le cas d'une intolérance au lactose, l'enzyme lactase nécessaire pour digérer le lactose est absente dans l'intestin grêle. Cela signifie que le lactose n'est pas digéré correctement et se retrouve dans le gros intestin, où il est fermenté par les microorganismes intestinaux, ce qui entraîne des troubles intestinaux et la production de gaz.

Quant aux comprimés d'enzyme lactase, ils agissent dans l'estomac en aidant à digérer le lactose avant qu'il n'atteigne l'intestin grêle. Cela permet d'éviter les troubles intestinaux liés à l'intolérance au lactose.