Répondre :
Réponse :
Explications :
en gras : les subordonnées de cause
« Parce que la route qui menait chez eux s’arrêtait sur le boulevard, on n’y voyait qu’assez rarement des “étrangers” et parce qu’ils étaient satisfaits de leur sort ils ne descendaient à Aubagne que pour porter leurs légumes au marché. » (M. Pagnol).
• La mère de Saïd aimait tout conserver... justement parce que ce cadre de vélo avait appartenu à la première bicyclette de Bouzid, parce que justement ce vieux Kanoun appartint à Leïla quand, gamine, elle voulait comme sa mère faire de la galette. » (M. Haddad)
• Comme il était moins avare et moins cachotier que les autres, les anciens le considéraient comme une tête brûlée. » (M. Pagnol).
en gras : les subordonnées de conséquence :
La route qui menait chez eux s'arrêtait sur le boulevard si bien qu'on n'y voyait rarement des "étrangers" et ils étaient satisfaits de leur sort par conséquent , ils ne descendaient à Aubagne que pour porter leurs légumes au marché.
Ce cadre de vélo avait appartenu à la première bicyclette de Bouzid et ce vieux Kanoun appartint à Laïla quand , gamine, elle voulait comme sa mère faire de la galette c'est pourquoi la mère de Saïd aimait justement tout conserver .
Il était moins avare et moins cachotier que les autres de telle sorte que les anciens le considéraient comme une tête brûlée .
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !