👤

Argante découvre la situation d'Octave: écrivez le dialogue entre père et fils.

Critères: Il faut que sa soit un texte théâtral et que le dialogue sois soutenu.

merci d'avance. :)​


Répondre :

Réponse:

bonjour j'espère que ça vous aidera.

Explications:

Voici un dialogue théâtral entre Argante et Octave :

ARGANTE: (entre dans la pièce, visiblement préoccupé) Octave, mon fils, j'ai appris une nouvelle troublante. Il semblerait que tu sois impliqué dans une affaire délicate. J'aimerais en discuter avec toi.

OCTAVE: (surpris) Mon père, je ne comprends pas de quoi vous parlez. Quelle affaire délicate ? Je vous assure que je n'ai rien fait de répréhensible.

ARGANTE: (d'un ton sévère) Ne me mens pas, Octave. J'ai reçu des informations concordantes selon lesquelles tu te serais mêlé à des activités douteuses. Je ne peux pas accepter cela, tu comprends ?

OCTAVE: (défensif) Père, je vous assure que je suis innocent. Je ne sais pas d'où viennent ces accusations, mais je vous promets que je n'ai rien à voir avec ces activités douteuses. Vous me connaissez, je suis un homme intègre.

ARGANTE: (dubitatif) J'aimerais te croire, mon fils, mais les preuves semblent accablantes. J'ai eu vent de tes fréquentations suspectes et de tes dépenses excessives. Comment peux-tu expliquer cela ?

OCTAVE: (avec sincérité) Père, je reconnais que j'ai pu m'égarer dans mes choix de compagnie et dans ma gestion financière. Mais je vous assure que je suis en train de rectifier le tir. J'ai pris conscience de mes erreurs et je suis prêt à me racheter.

ARGANTE: (plus calme) Octave, mon fils, je veux te croire. Mais tu dois comprendre que ta réputation et notre nom de famille sont en jeu. Je t'en prie, redresse la situation et montre-moi que tu es digne de confiance.

OCTAVE: (déterminé) Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir notre honneur, père. Je suis conscient de mes responsabilités et je ne vous décevrai plus.

ARGANTE: (plus doux) J'espère sincèrement