👤

●La conduite du récit 1. À quelle personne le narrateur conduit-il le récit? Est-il un personnage de l'histoire ? 2. Identifiez les temps des verbes dans les lignes 1 à 6. 3. a. La part du dialogue est-elle importante dans l'extrait ? Quels personnages prennent la parole? b. Quel est l'intérêt de l'utilisation du dialogue ? ●Le début du parcours de Jean Valjean 4. a. Citez deux adjectifs qui montrent l'état de Jean Valjean, lorsque les gendarmes le conduisent chez monseigneur Myriel.​

Répondre :

bonjour, ( pour la question 4 je ne sais pas)

1. Le narrateur conduit le récit à la troisième personne. Il n'est pas explicitement identifié comme un personnage de l'histoire.

2. Dans les lignes 1 à 6, les verbes sont principalement à l'imparfait, suggérant une action passée ou une description d'une situation antérieure.

3. a. La part du dialogue est importante dans l'extrait. Les personnages de l'histoire, notamment Jean Valjean et monseigneur Myriel, prennent la parole.

b. L'utilisation du dialogue permet d'apporter vie et dynamisme au récit, de donner la parole aux personnages et de révéler leurs pensées, émotions et relations.