Document 1: La reconversion des anciennes friches Industrielles lillolses
Pour pénétrer sur le site de Fives-Call-Babcock, en périphérie lilloise, Il faut ) enfiler un casque de chantier avant de S'aventurer sur les 17 hectares de terrain. D'immenses halles attendent le visiteur, vides, à l'abandon depuls 2001. Pourtant, dans les années 1960, les halles abritalent un fleuron de la sidérurgie française, Elves et 60C0 salariés. (-]
« Nous voulions un quartier qui allie toutes les fonctions, travail, culture, sport, habitat, et toutes les catégories sociales a détaille Martine Aubry, Il y aura donc un parc de 5 hectares, un lycée hôtelier international dès 2016, une halle commerciale, une piscine et 900 logements dont un tiers sociaux.
En matière de rénovation de friches Industrielles, Uille n'en est pas à son coup d'essai. De l'autre côté de la ville, sur les rives de la Haute Deúle, d'anciennes filatures de coton (fermées en 1989) été transformées en parc d'activité dédié aux TIC (technologies de l'information et de la communication), EuraTechnologies. Au premier étage, un incubateur permet d'accueillir une soixantaine de créateurs de start-ug par an.
Extrait de l'article « friches Industrielles fertiles », Libération, 15 septembre 2013
Fleuron: Entreprise très importante
Fives: grande entreprise française de l'industrie du fer (sidérurgie)
Martine Aubry : maire de Lille depuls 2000
start-up: une jeune entreprise dans le secteurs des hautes technologies, sur internet
Incubateur: une structure qui accueille de jeunes entreprises et les alde à se développer
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !