Répondre :
Réponse:
En 1933, Adolf Hitler était le leader du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), plus connu sous le nom de parti nazi. En janvier 1933, Hitler a été nommé Chancelier d'Allemagne par le président Paul von Hindenburg, et cela a marqué le début de son ascension au pouvoir. Peu de temps après, en février 1933, le Reichstag (le parlement allemand) a été incendié, ce qui a conduit à l'adoption du décret de l'incendie du Reichstag et à la suspension des libertés civiles en Allemagne.
En mars 1933, Hitler a utilisé ces circonstances pour obtenir l'approbation du Reichstag pour la loi d'habilitation, lui accordant des pouvoirs dictatoriaux. Ceci a effectivement établi le régime nazi en Allemagne. Par la suite, Hitler a consolidé son pouvoir, éliminant toute opposition politique, supprimant les libertés civiles et mettant en place une dictature brutale. Cela a marqué le début d'une période sombre de l'histoire allemande, caractérisée par la persécution des Juifs, l'agression militaire et la Seconde Guerre mondiale.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !