👤

. Je découvre le sujet
Appelé par le roi Enguerrand, le chevalier Thibault s'engage à combattre un monstre qui ravage le royaume. Il part à sa recherche. Racontez.
TEXTE
Ils se donnent des coups si nombreux et terribles qu'ils transpercent leurs boucliers attachés à leur cou et que leurs hauberts¹ se démaillent.
5 Leurs lances se brisent en morceaux et les tronçons volent en l'air. L'un et l'autre font alors assaut à l'épée et, sous les coups, ils coupent les baudriers des boucliers et les boucliers aussi sont en morceaux. Ils ne
10 peuvent plus s'en servir pour se protéger ou se défendre. Ils assènent, de leurs épées étincelantes, des coups sur leurs flancs, leurs bras et leurs hanches. Ils se mettent en dan- ger de mort, ne cèdent pas un pouce de leurs
15 positions comme s'ils étaient deux rocs. [...] Leurs casques, abaissés, ploient, les mailles de leurs cottes volent; ils font couler beau- coup de sang.
Chrétien de Troyes, Yvain, le chevalier au lion, © Nathan, « Carrés classiques », trad. V. Anglard-Bartoli, 2012. 1. Cottes de maille. 2. Attaches. 3. Plient.
Quels seraient les malheurs causés par le monstre? Quelle récompense le roi pourrait-il promettre au chevalier? Quel pourrait être l'aspect du monstre? En relisant le texte, quelles sont les étapes du combat?
Comment le chevalier serait-il accueilli à son retour? ​