est ce que vous êtes d'accord? "La réalité, c'est qu'à chaque fois que la religion avance, l'esprit critique recule" vous êtes d'accord ou pas?
Extrait du livre :
-Moi, ce qui me fait ch!er, reprit Samir, c'est de me faire traiter de t€rroriste alors que je suis chrétien. Mais parce que je suis Arabe, je suis forcément musulman. Les c°nneries islamistes me dég°ûtent autant que n'importe quel Occidental.
- C'est vrai que c'est pas facile d'être Arabe sans être musulman... ajouta Yamilah.
-Malheureusement, poursuivit Béchir, l'islam a complètement fossilisé le monde arabe dans le Moyen Åge. Dire que nous avons déjà été une civilisation d'explorateurs, d'astronomes et de mathématiciens. Nous avons inventé le zéro, et depuis, plus rien. La réalité, c'est qu'à chaque fois que la religion avance, l'esprit critique recule. - C'est la même chose ici, ajoutai-je. En Nouvelle-France, on était des coureurs des bois libres et indomptables qui parcouraient l'Amérique en s'amusant avec les Indiennes, sans rendre de comptes à personne. Après la Conquête, on s'est soumis à la morale déb!le des curés, qui nous garantissaient notre langue et notre foi. Pendant les troubles de 1837, le clergé a même refusé la sépulture catholique aux patriotes, parce qu'ils se soulevaient contre l'autorité du roi. En fait, l'Église a toujours combattu le progrès au Québec.
-Moi, intervint Yamilah avec une agressivité sourde, je ne pardonnerai jamais aux islamistes leur conception médiévale des femmes. Même ici, il y a des f*us d'Allah qui obligent les femmes à se cacher. Pouvez-vous croire que j'ai vu une burqa au marché Adonis cet été? (Elle fulminait et vida son verre de vin d'un trait.) Il faut être absolument intolérant envers l'intolérance et refuser que les barbus prennent pied au Québec. Ici, c'est l'endroit sur Terre où la femme est le plus libre.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !