👤

Saad a acheté une canette de boisson, mais il fait attiré par son bombement. Il a examiné la date d'expiration qu’il a trouvée expirée. Sachant que la canette est en aluminium et que le pH de la boisson à l'intérieur (avant sa corruption) était de pH = 3. Et qu'après l'expiration de la boisson, une réaction chimique s'est produite, l'un de ses produits a gonflé la boîte. Répondez aux questions suivantes: 1) Identifier les réactifs et les produits ?

2) Écrivez l'équation simplifiée de la réaction ?

3) Quel est le produit qui a fait gonfler la canette? Comment on peut l’identifier ? (

4) Une fois la boisson gazeuse a expirée, la valeur du pH a-t-elle augmenté ou diminué ? Expliquez votre réponse ?


Répondre :

Réponse:

Salut ! Pour répondre à tes questions :

1) Les réactifs dans cette réaction sont la boisson à l'intérieur de la canette (avec un pH de 3) et quelque chose qui a causé la réaction chimique après l'expiration. Les produits de cette réaction sont ce qui a gonflé la canette.

2) Malheureusement, je ne peux pas te donner l'équation simplifiée de la réaction sans plus d'informations sur la nature de la boisson et de ce qui a causé la réaction. Les réactions chimiques peuvent être complexes et nécessitent plus de détails pour être précisément décrites.

3) Le produit qui a fait gonfler la canette pourrait être un gaz produit lors de la réaction chimique. Pour l'identifier, il serait nécessaire d'analyser le contenu de la canette après l'expiration. Des tests chimiques ou une analyse en laboratoire pourraient être nécessaires pour déterminer la nature exacte du gaz.

4) Après l'expiration de la boisson, il est possible que la valeur du pH ait augmenté. Cela pourrait être dû à la réaction chimique qui s'est produite, entraînant un changement dans la composition de la boisson. Cependant, sans plus d'informations, il est difficile de donner une réponse précise.

J'espère que cela t'aide !