Répondre :
Réponse :
Explications étape par étape :
2) Le cercle C de centre B et de rayon BC intersecte l'axe des ordonnées en deux points M et N. Puisque N est le point qui a une ordonnée négative, il se situe en dessous de l'axe des abscisses. Les coordonnées des points M et N dépendent des coordonnées du centre B.
Si les coordonnées du centre B sont (b, 0), alors les coordonnées du point M seront (0, b) et les coordonnées du point N seront (0, -b).
3) Le diamètre [NP] est un segment qui passe par le centre du cercle C, B, et dont les extrémités sont le point N (-b) et le point P. Puisque le diamètre passe par le centre du cercle, les coordonnées du point P seront les mêmes que les coordonnées du point N, mais avec le signe opposé.
Donc, les coordonnées du point P seront (0, b).
4) Le quadrilatère MNCP est un rectangle puisque les diagonales NP et MC se croisent en leur milieu, ce qui implique que les angles formés par les côtés opposés sont des angles droits.
Ainsi, le quadrilatère MNCP est un rectangle.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !