Répondre :
Réponse :
L'expression « être en impesanteur » fait référence à l'état d'apesanteur, c'est-à-dire l'absence de sensation de poids d'un objet ou d'une personne, comme s'ils étaient en chute libre.
Ce qui fait que la danseuse est en impesanteur lors de tous ses sauts est la nature de la danse elle-même. Lorsqu'elle effectue des sauts, la danseuse suit des mouvements chorégraphiés qui créent l'illusion visuelle d'une légèreté extrême, semblant défier la gravité. Cela donne l'impression qu'elle est en apesanteur pendant ces moments spécifiques de la performance.
Non, si Kati fait un saut de biche, on ne peut pas dire qu'elle est en impesanteur de la même manière que dans le contexte du ballet. L'état d'apesanteur est généralement associé à des situations où il n'y a pas de force gravitationnelle agissant sur un objet ou une personne. Dans le cas d'un saut de biche, Kati serait toujours soumise à la gravité pendant la phase ascendante et descendante du saut, même si elle donne l'impression de légèreté et de grâce.
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !