Répondre :
Bien sûr, Isabelle peut comprendre que pendant la puberté, les organes reproducteurs comme les testicules chez les garçons et les ovaires chez les filles commencent à produire des hormones sexuelles. Ces hormones, telles que la testostérone chez les garçons et l'œstrogène chez les filles, jouent un rôle clé dans le développement des caractères sexuels secondaires, tels que la pilosité faciale et les seins.
Les organes reproducteurs externes, comme le pénis chez les garçons et les seins chez les filles, subissent des changements. De plus, l'utérus chez les filles développe une muqueuse qui prépare le corps à une éventuelle grossesse. Un schéma pourrait illustrer ces organes, indiquant les hormones produites et les changements associés pendant la puberté.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !