👤

⚫ Selon vous, pourquoi Brille-Babil emploie-t-il de nombreuses questions rhétoriques? Appuyez-vous sur les indications des cartouches pour justifier votre réponse.
7. Quels animaux tentent de se rebeller? Par quels moyens?
Comment les cochons gèrent-ils toute tentative de remise en question de la politique de Napoléon?
9 Observez les gros plans récurrents sur Malabar et les paroles qu'il prononce. Selon vous, quelle est l'utilité de ces vignettes


Répondre :

Brille-Babil utilise vraisemblablement de nombreuses questions rhétoriques pour inciter les lecteurs à réfléchir et à remettre en question les événements et les choix des personnages, comme le suggèrent les indications des cartouches qui soulignent des aspects critiques de la politique et des actions des personnages.

7. Les cochons tentent de se rebeller en utilisant la parole et la manipulation. Pour gérer toute tentative de remise en question, ils recourent à la force, à la manipulation et à la réécriture de l'histoire pour justifier leurs actions, sous la direction de Napoléon.

9. Les gros plans fréquents sur Malabar et les paroles qu'il prononce pourraient avoir pour but de mettre en évidence son rôle symbolique ou de souligner des thèmes clés de l'histoire. Les paroles de Malabar pourraient également contenir des indices sur le développement de l'intrigue ou sur la nature des événements à venir.