👤

Mardi 30/01 : réécrivez ce passage en remplaçant « ils » par « nous » et en transposant les temps au futur simple.
Ils retournèrent en courant vers le hangar, prirent le plus beau des traîneaux, doublé de rouge et brodé d'un rang de grelots. Ils
eurent quelque peine à le faire descendre, mais une fois l'élan donné, rien au monde ne pouvait se comparer à la rapidité de sa
course; la neige volait sur leurs visages, entrait dans leurs bouches entr'ouvertes, haletantes, les aveuglait, cinglait leurs joues.
Irène Némirovsky, Le Vin de solitude, 1935.

aidée moi svp


Répondre :

Réponse :

Explications :

Nous retournerons en courant vers le hangar, prendrons le plus beau des traîneaux, doublé de rouge et brodé d'un rang de grelots.  Nous aurons quelque peine à le faire descendre, mais une fois l'élan donné, rien au monde ne pourra se comparer à la rapidité de sa course; la neige volera  sur nos  visages, entrera dans nos bouches entr'ouvertes, haletantes, nous aveuglera, cinglera nos joues.

Irène Némirovsky, Le Vin de solitude, 1935.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions