Répondre :
Salut ! voici les réponses à tes questions
a) Dans cet extrait, Ravila évoque une époque de sa vie où il n'était plus précisément un homme jeune, ayant fini ses caravanes, ce qui suggère une période de maturité ou d'expérience.
b) La jeune femme dont Ravila parle appartient à la catégorie sociale privilégiée. Il la décrit comme jeune, riche, d'un nom superbe, ce qui indique une position sociale élevée. De plus, il mentionne qu'elle est naturelle dans le monde auquel elle appartient, renforçant cette idée.
c) Le portrait fait par le comte se concentre davantage sur les qualités morales et intellectuelles de la jeune femme que sur son physique. Il souligne sa distinction, sa richesse, son intelligence artistique et son naturel dans le monde social, mettant en avant des aspects moraux et mentaux plutôt que des caractéristiques physiques.
( Tu nous as fait un roman à toi seul avec ta question)
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !