👤

Faire une représentation de la maille cubique dans laquelle cristallise le polonium en utilisant:
• l'échelle 2 cm sur le dessin pour 1 × 10-¹⁰ m dans la réalité;

• un coefficient de fuite c/b =0,60;

• un angle de fuite α = 30°.


Répondre :

Réponse:

bonjour j'espère que ça vous aidera.

1. Tout d'abord, permettez-moi de clarifier les données que vous avez fournies. Vous avez mentionné une échelle de 2 cm sur le dessin pour 1 × 10^-10 m dans la réalité. Cela signifie que chaque unité sur le dessin représente une distance de 1 × 10^-10 m dans la réalité.

2. Ensuite, vous avez également mentionné un coefficient de fuite c/b égal à 0,60. Cela signifie que la longueur de la maille cubique en direction de l'axe est égale à 0,60 fois la longueur de la maille cubique en direction des axes a et b.

3. Enfin, vous avez mentionné un angle de fuite α égal à 30°. Cela signifie que les axes a et b sont inclinés de 30 degrés par rapport à l'axe vertical (c).

Maintenant que nous avons clarifié cela, nous pouvons commencer à représenter la maille cubique du polonium :

1. Dessinez un carré pour représenter la base de la maille cubique. La longueur de chaque côté du carré représente la longueur de la maille cubique en direction des axes a et b.

2. Dessinez une ligne verticale à partir du coin supérieur droit du carré pour représenter l'axe c. La longueur de cette ligne sera égale à 0,60 fois la longueur de chaque côté du carré.

3. Placez un point à l'extrémité de la ligne verticale pour représenter un atome de polonium.

4. Pour compléter la maille cubique, dessinez trois autres lignes verticales à partir des coins du carré de base, en veillant à ce qu'elles soient parallèles à la première ligne verticale. Placez un point à l'extrémité de chaque ligne verticale pour représenter trois autres atomes de polonium.

5. Dessinez des lignes pour relier les atomes de polonium voisins. Ces lignes doivent être parallèles aux côtés du carré de base.

Voilà ! Vous avez maintenant une représentation de la maille cubique dans laquelle le polonium cristallise, en tenant compte des données que vous avez fournies.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions