Pour compléter le schéma, nous pouvons extraire les informations suivantes du texte :
- **Situation familiale et origines :** Aina a été recueillie dans un orphelinat à l'âge de 14 ans après la mort de sa mère en couches et de son père de tuberculose.
- **Moyens de subsistance :** Aina survit avec son compagnon dans le bidonville des 67 hectares à Madagascar. Ils gagnent leur vie en récoltant des déchets dans les marécages, qu'ils revendent ensuite à une chiffonnière pour gagner environ 1 euro par jour.
- **Conditions de vie :** Aina et son compagnon habitent dans une baraque en bois de 6 m² qu'ils louent pour 7 euros par mois. Ils ont un seul lit pour toute la famille, et Aina a accouché de sa petite fille dans ces conditions. Il n'y a aucun confort, pas d'électricité, et l'eau est payante, nécessitant un déplacement au puits. Le manque d'hygiène est souligné par le fait qu'Aina ne lave sa fille que toutes les deux semaines.
- **Santé :** Le texte mentionne des problèmes de santé courants dans le bidonville, tels que des problèmes respiratoires, la peste et le choléra. Aina a également perdu son premier enfant il y a un an, soulignant les défis liés à la santé dans ces conditions de vie difficiles.
- **Situation démographique :** À Madagascar, une fille sur deux a un enfant avant l'âge de 15 ans. Ce contexte démographique difficile est mentionné comme un élément supplémentaire de la réalité de vie à Madagascar.
Ces informations permettront de compléter le schéma avec les éléments clés du mode de vie d'Aina dans le bidonville.