👤

Bonjour pouvez vous m’aider il faut que je trouves 6 propositions subordonnées relatives et 2 propositions conjonctives circonstancielles dans ce texte s’il vous plaît merci :

Remarque 19.
Une belle ressource pour celui qui est tombe dans la disgrace du prince
c'est la retraite. Il
conserve au et d faire un nouvel que le reste iter aupremieria soue i
avant la caducte, ine aisse de so utune balant ite dtune memoie agreatld
ne plus belle ressource pour le favori dissilente ite et uneraie dans la solitude et ne faire plus parler de soi, c'est d'en faire parler magiquement et de se jeter, sil se peut, et re quelque haute et généreuse entreprise, quirieve ou contrme du moins son caractère et rende raison de son ancienne faveur; qu'il fasse qu'on le plaigne dans sa chute, et qu'on en rejette une partie sur son étoile.
Remarque 20.
Je ne doute point qu'un favori, s'il a quelque force et quelque élévation, ne se trouve souvent confus et déconcerté des bassesses, des petitesses, de la flatterie, des soins superflus et des attentions frivoles de ceux quile courent, (qu) le suivent, et qui s'attachent à lui comme ses viles créatures; et qu'il ne se dédommage dans le particulier d'une si grande servitude par le ris et la moquerie.


Répondre :

Bien sûr, je peux vous aider à identifier les propositions subordonnées relatives et les propositions conjonctives circonstancielles dans le texte. Voici quelques exemples :

**Propositions subordonnées relatives :**
1. Une belle ressource pour celui **qui est tombé** dans la disgrâce du prince, c'est la retraite.
2. Il conserve **au lieu de faire** un nouvel **que le reste itère au premier**.
3. La plus belle ressource pour le favori **qui s'isole dans la solitude** et **qui ne fait plus parler de soi**, c'est d'en faire parler magiquement.
4. **Qui, s'il le peut**, se jette dans quelque haute et généreuse entreprise.

**Propositions conjonctives circonstancielles :**
1. **Si possible**, qu'il se jette dans quelque haute et généreuse entreprise.
2. Je ne doute point qu'un favori, **s'il a quelque force et quelque élévation**, ne se trouve souvent confus et déconcerté.

N'oubliez pas de vérifier la structure et le contexte pour vous assurer que ces propositions sont bien intégrées dans le texte.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions