Répondre :
Réponse :Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin et s'il faut se perdre nous nous en réjouirons, Jean de la Fontaine est une source intarissable d'article et aujourd'hui nous nous intéresserons à la septième fable du livre VII que l'on trouve dans le deuxième recueil des fables de la Fontaine. La fable qui nous intéresse aujourd'hui s'est confrontée aux regards inquisiteurs des lecteurs pour la première fois en 1678, "La cour du lion" est inspirée des isopets de Marie de France du XII ème siècle qui elle-même avait trouvé son inspiration dans les vers du fabuliste latin, Phèdre.
Mais... quelle est la morale de La cour du lion de La fontaine ? La morale de la fable la cour du lion de La fontaine se trouve à la fin de la fable et Jean de la Fontaine l'utilise pour faire comprendre aux lecteurs que lorsqu'on s'adresse au Roi, il ne faut pas dire ce que l'on pense ni être trop flatteur et qu'il faut savoir ne pas répondre à certaines questions.
Pour plus d'informations concernant La cour du lion, son résumé et l'analyse de sa morale, on vous invite à poursuivre la lecture de cet article de toutCOMMENT !
Explications :
o_o
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !