👤

Qu’est - ce qui change dans la littérature européenne à partir du XIIe siècle ?

Répondre :

Bonjour;

Les œuvres sont diffusées par les troubadours et les trouvères, elles sont donc mieux structurées.

Réponse:

Au XIIe siècle, on observe un changement significatif dans la littérature européenne avec l'émergence de la littérature vernaculaire. Avant cette période, la plupart des œuvres littéraires étaient rédigées en latin, la langue de l'Église et des érudits. Cependant, à partir du XIIe siècle, on voit l'épanouissement de la littérature dans les langues vernaculaires, telles que le français, l'italien, l'espagnol, et l'anglais.

Cette évolution a contribué à une démocratisation de l'accès à la littérature, permettant à un public plus large de s'engager avec les œuvres. De plus, cela a ouvert la voie à une diversité de thèmes et de genres littéraires, marquant le début de la littérature romanesque, avec des histoires chevaleresques, des épopées et des romans d'amour, entre autres. Ce changement a été un élément clé dans le développement culturel de l'Europe médiévale.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions