👤

de quel anomalie protège les disjoncteurs différentiels​

Répondre :

Explications : Si le disjoncteur sécurise les biens et les circuits, l'interrupteur différentiel protège les personnes contre les risques d'électrisation. Il coupe le circuit présentant un défaut de courant s'il détecte une différence trop importante entre l'intensité qui entre dans le circuit et celle qui en sort vers la terre.

Réponse :

bonjour :)


Les disjoncteurs différentiels protègent contre les fuites de courant, également appelées courants de défaut. Lorsqu'une anomalie survient, telle qu'une défaillance d'isolation ou un contact avec un conducteur dénudé, une différence de courant est détectée entre la phase et le neutre. Le disjoncteur réagit en coupant immédiatement l'alimentation pour éviter les risques d'électrocution et d'incendie. Cette réaction rapide assure une protection efficace des personnes et des équipements électriques, renforçant ainsi la sécurité du système électrique.

Explications :

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions