👤

Ami, 1825 Introduisez dans ce texte les mots subordonnants ou conjonctions de coordination qui conviennent. a. La peine de mort souille notre société partisans ne peuvent la justifier en raison. le grand argument des partisans b. On sait On ne coupe pas seulement les têtes pour punir de la peine de mort est l'exemplarité du châtiment. leurs porteurs, mais pour intimider par un exemple seraient tentés de les imiter. effrayant ceux c. Toutes les statistiques sans exception montrent il n'y a pas de lien entre l'abolition de la peine de mort et la criminalité. d. La peine de mort sanctionne, prévient rien. 3. 123 ses elle ne il est e. Affirmer en tout cas qu'un homme doit être abso- lument retranché de la société celle-ci absolument mauvais revient à dire........ est absolument bonne, ce ..... personne de sensé ne croira aujourd'hui.​

Répondre :

a. La peine de mort souille notre société, et ses partisans ne peuvent la justifier en raison. Le grand argument des partisans.

b. On sait que l'on ne coupe pas seulement les têtes pour punir, mais l'objectif de la peine de mort est l'exemplarité du châtiment. Leurs porteurs, pour intimider par un exemple, seraient tentés de les imiter, effrayant ainsi ceux.

c. Toutes les statistiques, sans exception, montrent qu'il n'y a pas de lien entre l'abolition de la peine de mort et la criminalité.

d. La peine de mort ne sanctionne rien, elle prévient encore moins.

e. Affirmer en tout cas qu'un homme doit être absolument retranché de la société parce qu'il est absolument mauvais revient à dire que celle-ci est absolument bonne, ce à quoi personne de sensé ne croira aujourd'hui.