Répondre :
Réponse:
Pour faire ce travail il faut resonner de manière logique, tu peux par exemple t'aider en faisant des recherches.
Après une après-midi de pluie, avec des températures prévues de -5degrés Celsius pour la nuit, l'eau sur les routes risque de geler, formant potentiellement des zones de verglas. La pluie accumulée sur les surfaces routières peut devenir glace à cause des températures négatives, créant des conditions glissantes et dangereuses pendant la nuit
au matin, avec des températures de -1 degré Celsius, certaines portions d'eau gelée peuvent persister,mais il est possible que le sel de déneigement ou d'autres méthodes aient été utilisés pour atténuer le verglas. Les routes peuvent être partiellement dégagées, mais des zones glacées pourraient subsister, nécessitant une vigilance accrue de la part des conducteurs et des piétons.
dans l'après-midi, avec une augmentation des températures à 5 degrés Celsius, la glace restante devrait fondre, rendant les routes moins glissantes. Cependant, des endroits ombragés ou des zones où l'eau de fonte gèle à nouveau peuvent encore présenter des risques, bien que dans l'ensemble, la situation s'améliore avec la montée des températures. Il est toujours recommandé de faire preuve de prudence et d'adapter sa conduite aux conditions routières changeantes.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !