👤

changer le texte a l'imparfait et au passé simple svppp
Le deuxième est le plus flou
J'étais âgée de 7 ans quand j'avais fait l'un des meilleurs voyages de ma vie. La Malaisie. Tout était incroyable, les paysages, les activités, la gastronomie...J'étais partie en compagnie de mes parents et 2 tantes à moi. Un jour, ils décidèrent d’organiser une sortie tous ensemble afin de faire du snorkeling (c' est une activité de loisir aquatique qui consiste à nager à la surface de l'eau pour admirer la beauté des fonds marins, la faune et la flore en eaux peu profondes). Je voulais tellement y participer, ça avait l'air incroyable. Quelques jours plus tard en me réveillant dans ma chambre d'hôtel, j’ai remarqué qu’il n’y avait qu’une seule de mes tantes avec moi, j’ai trouvé ça étrange, alors je lui ai demandé où était les autres et elle m'a répondu qu'ils étaient parti faire du snorkeling. Après avoir entendu ça je me suis levé d’un bon sous l’effet de la colère, car moi aussi je voulais en faire. Plus tard mes parents et ma tante sont rentrés, je leurs ai alors demandé pourquoi ils ne m’ont pas emmené avec eux, et leur réponse a seulement été qu’ils ne voulaient pas me réveiller. Je l’avoue en plus de la colère et de la tristesse, j’étais tellement déçu, j’ai fait la tête un bon moment en leur disant qu'il aurait quand même fallut me réveiller, car de base on devait en faire tous ensemble. Pour me remonter le moral ils m’ont dit que plus tard on allait sortir se promener à la plage, j'ai donc mis mon maillot de bain. Après être sorti, j’ai remarqué qu’on s’approchait d’un bateau en stationnement , je leur ai demandé pourquoi on allait pas se promener sur la plage, c’est alors qu’ils m’avouèrent que c’était une surprise et qu’on allait bien partir faire du snorkeling, le matin ils étaient juste parti réserver. J’étais tellement heureuse. Des personnes étaient arrivées pour nous équiper (palme, masque, tuba, et gilet de sauvetage pour les plus jeunes). Un bateau était arrivé peu de temps après, dans lequel nous embarquons avec d'autres touristes, il nous ont en mener au milieu de l'eau où l’on pouvait plonger, nager, observer et toucher les poissons coraux. La vue était splendide, l'eau était d’un bleu turquoise, il y avait une multitude de poisson de toutes les couleurs c’était semblable à un arc en ciel. Cet instant était magique. Je me sentais comme un
poisson dans l’eau.

Je passais mon temps dans l'eau à chercher des coraux de toute les couleurs, à observer les poissons aux multiples couleurs, j'ai même pu apercevoir deux tortues…
Je me suis senti chanceuse d’avoir eut l’occasion de faire du snorkeling.​


Répondre :

Réponse:

Le deuxième était le plus flou. J'avais 7 ans lorsque j'ai vécu l'un des meilleurs voyages de ma vie en Malaisie. Tout était incroyable : les paysages, les activités, la gastronomie. J'étais partie en compagnie de mes parents et de mes deux tantes. Un jour, ils décidèrent d'organiser une sortie tous ensemble pour faire du snorkeling, une activité de loisir aquatique consistant à nager à la surface de l'eau pour admirer la beauté des fonds marins, la faune et la flore en eaux peu profondes. Je voulais tellement y participer, ça avait l'air incroyable. Quelques jours plus tard, en me réveillant dans ma chambre d'hôtel, je remarquai qu'il n'y avait qu'une de mes tantes avec moi. Je trouvai ça étrange et lui demandai où étaient les autres. Elle me répondit qu'ils étaient partis faire du snorkeling.

Après avoir entendu ça, je me levai d'un bon sous l'effet de la colère, car moi aussi, je voulais en faire. Plus tard, mes parents et ma tante rentrèrent, et je leur demandai pourquoi ils ne m'avaient pas emmenée avec eux. Leur réponse fut simplement qu'ils ne voulaient pas me réveiller. Outre la colère et la tristesse, j'étais tellement déçue. Je fis la tête un bon moment en leur disant qu'il aurait quand même fallu me réveiller, car à la base, nous devions le faire tous ensemble. Pour me remonter le moral, ils me dirent que plus tard, nous sortirions nous promener à la plage, alors je mis mon maillot de bain. Une fois dehors, je remarquai qu'on s'approchait d'un bateau en stationnement. Je leur demandai pourquoi nous n'allions pas nous promener sur la plage, et c'est alors qu'ils avouèrent que c'était une surprise : nous allions faire du snorkeling, le matin, ils étaient juste partis réserver. J'étais tellement heureuse. Des personnes étaient arrivées pour nous équiper (palmes, masques, tubas et gilets de sauvetage pour les plus jeunes).

Peu de temps après, un bateau arriva, dans lequel nous embarquâmes avec d'autres touristes. Il nous mena au milieu de l'eau où nous pouvions plonger, nager, observer et toucher les poissons et les coraux. La vue était splendide, l'eau d'un bleu turquoise, une multitude de poissons de toutes les couleurs, semblable à un arc-en-ciel. Cet instant était magique. Je me sentais comme un poisson dans l'eau. Je passai mon temps dans l'eau à chercher des coraux de toutes les couleurs, à observer les poissons aux multiples couleurs, j'aperçus même deux tortues. Je me sentis chanceuse d'avoir eu l'occasion de faire du snorkeling.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions