👤

merci d'avance, avocat et député montagnard a la convention,il est partisan d'une "République révolutionnaire ". Avec d'autres membres du Comité de salut Public, il pense que la république doit prendre des mesures sociales comme...... donc ma question est la suivante pouvez finir se texte​

Répondre :

Réponse :

Explications :

Robespierre et d'autres membres du Comité de salut public ont prôné des mesures sociales radicales pour promouvoir l'égalité et la justice sociale. Certains des principaux points de leur programme comprenaient :

Loi des suspects : Robespierre soutenait des mesures sévères contre les "suspects" de contre-révolution, entraînant des arrestations massives et des exécutions.

Déchristianisation : Robespierre était associé à la politique de déchristianisation, qui visait à supprimer l'influence de l'Église catholique dans la société.

Développement de mesures sociales : Robespierre et ses partisans ont également tenté de mettre en œuvre des réformes sociales telles que la loi du maximum sur les prix pour lutter contre l'inflation, ainsi que la création du culte de l'Être suprême, une forme de religion laïque visant à promouvoir la vertu républicaine.