👤

quels est la position de pierre laval et celle de Philippe Pétain sur la déportation des juifs ? sur le filme la rafle svp ​

Répondre :

Réponse:

Pierre Laval et Philippe Pétain étaient tous deux des personnalités politiques françaises pendant la Seconde Guerre mondiale, et ils ont eu des positions différentes sur la déportation des Juifs.

Pierre Laval, qui a été le Premier ministre de Vichy à deux reprises, a coopéré avec les autorités allemandes et a été impliqué dans des politiques anti-juives. Il a notamment soutenu des mesures de déportation des Juifs de France.

Philippe Pétain, chef de l'État français pendant le régime de Vichy, a également collaboré avec les nazis. Bien que Pétain ait initialement adopté une approche plus nuancée, il a finalement soutenu des politiques anti-juives et la déportation des Juifs, même s'il est rapporté qu'il aurait essayé de minimiser ces actions.

Le film "La Rafle" traite de la rafle du Vél' d'Hiv, un événement tragique pendant lequel des milliers de Juifs, y compris des enfants, ont été arrêtés à Paris en 1942. Le film montre la réalité de cette période sombre de l'histoire et met en lumière les différentes réactions et positions des personnes impliquées.

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions