Répondre :
1. Pour représenter graphiquement les fonctions f et g dans un même repère orthonormal, tu peux utiliser l'unité du centimètre. La fonction f est définie par f(x) = 3x + 1 et la fonction g est définie par g(x) = -4x + 2.
2.a. Les deux droites semblent être des droites obliques.
2.b. Le coefficient directeur de la fonction f, noté a f, est égal à 3.
2.c. Le coefficient directeur de la fonction g, noté a g, est égal à -4.
2.d. Pour vérifier si la phrase est correcte, calculons le produit des coefficients directeurs a f et a g. Si le produit est égal à -1, alors les représentations graphiques des deux fonctions sont des droites perpendiculaires. Dans ce cas, -4 * 3 = -12, donc les droites ne sont pas perpendiculaires. La phrase n'est pas correcte.
3.a. Pour tracer une droite (D) parallèle à la représentation graphique de la fonction f et passant par l'origine du repère, tu peux utiliser la même valeur de coefficient directeur que f.
3.b. Si les coefficients directeurs de deux fonctions affines sont égaux, alors leurs représentations graphiques sont des droites parallèles. Donc, le coefficient directeur h est égal à 3.
3.c. Comme la représentation graphique de la fonction h doit passer par l'origine, cela signifie que son ordonnée à l'origine, notée b, est égale à 0.
3.d. En utilisant les réponses précédentes, l'expression algébrique de la fonction h représentée est h(x) = 3x.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Mathématiques. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !