👤

A) Complétez ce texte en respectant les chaînes d'accord. 3 Rétréc... de par l'ombre tomb........ des collines, la plaine paraissai, à son milieu, poudr.. farine d'amidon et enduit....... de blanc cold- cream; dans l'air tiède, éventant les herbes décolor................ et distillant de bas parfums d'épices, les arbres frott......... de craie par la lune, ébouriffai.......... de pâles feuillages et dédoublai........... leurs troncs dont les ombres barra.......... de raies noir........ le sol en plâtre sur lequel des caillasses scintillai........... ainsi que des éclats d'assiettes. Joris-Karl Huysmans, A Rebours, 1884​

Répondre :

Bonjour,

Réponse :

Rétrécie par l’ombre tombée des collines, la plaine paraissait, à son milieu, poudrée de farine d’amidon et enduite de blanc cold-cream ; dans l’air tiède, éventant les herbes décolorées et distillant de bas parfums d’épices, les arbres frottés de craie par la lune, ébouriffaient de pâles feuillages et dédoublaient leurs troncs dont les ombres barraient de raies noires le sol en plâtre sur lequel des caillasses scintillaient ainsi que des éclats d’assiettes.

Joris-Karl Huysmans, A Rebours, 1884​

Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


En Studier: D'autres questions