bonjour pouvez vous m'aidez s'il vous plaît, dans le livre le vicomte pourfendu d'Italo calvino
Comment le travail des médecins est-il présenté aux pages 20 a 22? Justifiez votre réponse en citant précisément le texte
merci d'avance
page 22 du livre : restait qu'un oeil, une oreille, une joue, la moitié du nez, la moitié de la bouche, la moitié menton et la moitié du front : De l'autre moitier, il ne subsistait qu'une bouillie. Pour résumer, il ne demeurait plus qưune moitié de lui, la moitié droite. du reste parfaitement conservée, sans une égratignure, à part l'énorme déchirure qui l'avait séparée de la moitié gauche réduite en miettes. Les médecins étaient ravis. -"Quel cas magnifique!" S'il ne mourait pas entre-temps, ils allaient essayer de le sauver. Et tous de s' occuper de lui pendant que les pauvres soldats qui n'avaient reçu qu'une flèche dans le bras mouraient de septicémiel, Ils firent des coutures, des applications. .. Dieu sait ce qu'ils firent! Quoi qu'il en soit, le lendemain, mon oncle ouvrait son unique oeil, sa demi-bouche, dilatait sa narine et respirait. La forte fibre des Terralba avait tenu. Il était, maintenant, vivant et pourfendu.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !