Répondre :
Réponse :
1. Bactéries :
- Taille microscopique, unicellulaires et procaryotes (pas de noyau).
- Elles peuvent vivre dans une beaucoup d'environnements, comme le sol, l'eau, l'air, les plantes, les animaux, même dans des environnements extrêmes comme les sources hydrothermales, les glaciers, etc.
2. Virus :
- Ils sont beaucoup plus petits que les bactéries et ne sont pas considérés comme des cellules vivantes, parce qu'ils ont besoin d'un hôte pour se reproduire.
- Les virus peuvent infecter des organismes vivants, animaux, plantes, bactéries, etc., et se développer dans des milieux spécifiques à leur hôte.
3. Champignons :
- Ils peuvent être unicellulaires (levures) ou multicellulaires (moisissures, champignons).
- Les champignons vivent dans des environnements humides et sombres, se nourrissant de matière organique en décomposition. Ils peuvent être aérobie (besoin d'oxygène) ou anaérobie (pas besoin d'oxygène).
4. Protozoaires :
- Ce sont des organismes unicellulaires eucaryotes (avec un noyau distinct), souvent mobiles.
- Ils vivent surtout dans des milieux aquatiques, par exemple les étangs, les lacs, les océans, mais peuvent aussi être trouvés dans le sol et dans des environnements humides.
Merci d'avoir visité notre site Web dédié à SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !