👤

Texte support: DE « Comme vous la lisez cette lettre ! » p. 271 à « Pourquoi ? » p. 276 EVALUATION BILAN: Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand, V, 5

I- UNE SCENE D'AVEU... 1) Comment Roxane comprend-elle que Cyrano est l'auteur de la lettre qu'elle croyait écrite par Christian? 2)A quelle réplique de Roxane voit-on qu'elle prend conscience de l'amour de Cyrano? 3) Quelle est la nature et la fonction du mot << sublime >> 4) En quoi peut-on parler d'une ponctuation expressive ? Que souligne-t-elle ? 5)Identifiez dans le texte une gradation et une antithèse 6)Identifiez le champ lexical majeur du texte et relevez les mots​


Répondre :

Réponse:

j'ai vraiment rien compris voici la réponse de TchatGPT ;

Roxane comprend que Cyrano est l'auteur de la lettre en reconnaissant son propre style et son esprit derrière les paroles.

Roxane prend conscience de l'amour de Cyrano à la réplique où elle dit "Et vous m'aimez...".

Le mot "sublime" a la nature d'un adjectif qualificatif et fonctionne ici pour exprimer l'élévation et l'excellence des sentiments amoureux de Cyrano.

La ponctuation expressive souligne l'émotion et l'intensité des propos, mettant en lumière les sentiments de Cyrano.

Une gradation est présente dans l'énumération des façons dont Cyrano aime Roxane. Une antithèse peut être repérée dans l'opposition entre les apparences et les véritables sentiments.

Le champ lexical majeur du texte tourne autour de l'amour, avec des mots tels que "amour", "passion", "adoration", etc.