👤

A votre avis, comme Frankestein, pensez-vous« qu'il aurait été pénible de passer toute sa
jeunesse au même endroit » ou « il est dangereux d'acquérir le savoir et combien est plus heureux
l'homme qui croit que sa ville natale est le centre de l'univers et qui n'aspire pas à dépasser ses
limites naturelles » ?
Ecrire un texte argumentatif, illustrant chacune des deux idées.


Répondre :

Réponse :**Idée 1: "Il aurait été pénible de passer toute sa jeunesse au même endroit"**

Passer toute son enfance et son adolescence au même endroit peut être difficile. Les gens ont besoin de découvrir de nouvelles choses et de rencontrer différentes personnes pour grandir et apprendre. Voyager, rencontrer des gens d'endroits différents, et vivre différentes cultures aident à comprendre le monde. En restant toujours dans le même endroit, on risque de manquer des occasions d'apprendre et de devenir une meilleure personne.

**Idée 2: "Il est dangereux d'acquérir le savoir et combien est plus heureux l'homme qui croit que sa ville natale est le centre de l'univers"**

Apprendre beaucoup de choses peut être risqué, comme le montre l'histoire de Frankenstein. Chercher trop à comprendre peut mener à des problèmes. Dans le cas de Frankenstein, sa quête du savoir a causé des problèmes et des malheurs. Parfois, ne pas chercher à comprendre davantage peut rendre la vie plus simple et plus heureuse. Rester dans sa ville natale, sans vouloir en savoir trop, peut apporter une vie tranquille et éviter les difficultés liées à la recherche constante de nouvelles informations.

En résumé, certaines personnes pensent que découvrir de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes est important pour une vie épanouissante, tandis que d'autres pensent qu'une vie simple et tranquille dans un endroit familier est plus heureuse. C'est une question de préférence personnelle.

J ESPERE QUE SA PEUT T'AIDER

BONNE JOURNEE